L’accompagnement pédagogique

La classe préparatoire est une formation exigeante qui attend de l’élève un travail régulier et une bonne organisation personnelle. Notre projet pédagogique repose sur un suivi personnalisé où chacun est pris là où il en est et accompagné pour donner le meilleur de lui même. Cet accompagnement prend plusieurs formes :

Un suivi de chacun par une proximité avec les enseignants, des rencontres régulières avec le professeur principal, des bilans individuels avec la directrice des études.

Des études du soir ouvertes à tout élève de classes préparatoires dans le cadre de l’internat et de l’internat-externé qui donnent un cadre de travail privilégié, permettent un rythme soutenu de travail, développent un climat d’entraide et favorisent l’émulation collective.

Un atelier sur la langue française est proposé aux élèves d’ECE 1, ECS 1 et Sciences Politiques pour reprendre les règles de grammaire, d’orthographe, de vocabulaire et limiter ainsi les pénalités orthographiques dans les épreuves écrites des concours.

Classes préparatoires Écoles de Commerce

En classes préparatoires économique et commerciales,

– des TD de Mathématiques de 2h00 en demi-classe ont lieu chaque semaine pour favoriser des séances d’exercices.

– des stages sont proposés en 2ème année :

  1. Un stage de langues : sur les premiers jours des vacances de la Toussaint axé principalement sur l’exercice de la traduction (thème/version) avec reprises de points de grammaire.
  2. Un stage de mathématiques : durant la première semaine des vacances de février. Le matin, les élèves composent, en conditions d’examen, sur des sujets de concours. L’après-midi est consacré à la correction de ces sujets en groupes d’une douzaine d’élèves.

Ces stages sont assurés par les enseignants de classes préparatoires.

 

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :