Le jumelage entre Notre Dame des Minimes et l’École des Pères Antonins du Liban se poursuit !

Le jumelage inauguré en 2019 avec un voyage des étudiants de prépa au Liban (2019) a permis d’accueillir une délégation libanaise aux Minimes en 2020. Il se poursuit par des échanges pédagogiques, des réflexions sur le sens de la laïcité et le témoignage chrétien, ainsi que des actions de solidarité.

Dans ce cadre nous avons eu la joie d’accueillir Père André Daher, père Antonin et chef d’établissement du lycée de Baabda (Beirut, Liban). Les étudiants ont remis au Père André le fruit de la vente des roses, il les a vivement remercié, ainsi que toute l’Institution. L’année dernière la vente des chocolats de pâques avait aussi permis de faire un don aux Ecoles Libanaises. Un précieux soutien.

Le Père André a pris le temps d’un échange avec les étudiants des classes préparatoires au sujet d’une éducation à la paix, grande mission des écoles catholiques. Il a souligné l’importance de l’anthropologie chrétienne pour comprendre la crise actuelle, qui affecte le Liban et fragilise le lien social partout dans le monde. Seule une vraie connaissance de l’homme peut apporter de justes réponses au défi de la paix. Les étudiants de prépa éco et sciences po ont pu partager le dîner avec lui, ils ont compris l’importance du lien entre philosophie et géopolitique !

Un très grand merci au Père André, en union de prière et de fraternité.
E Juhant et A Craplet

Accédez à toutes les modalités d’inscription :