Résultats d’admission et classements

Prépa Sciences Politiques

Initialement prévus le 24 mai, les résultats d’admission et liste d’attente seront publiés le mercredi 26 mai.

Les candidats admis ont jusqu’à mardi  1er juin au soir pour répondre par retour de courriel et confirmer leur admission. Un délai est accordé si vous êtes en liste d’attente pour le concours IEP sur Parcoursup (à justifier). Les candidats sur liste d’attente auxquels sera faite une proposition d’admission auront un délai de réponse qui sera précisé dans le mail d’information. La seule adresse à utiliser pour la prépa Sciences-politiques est enseignementsuperieur@lesminimes-lyon.org

 

Parcoursup 

CPGE-ECG et CPI-international (HEI-ISEN)

Les premiers résultats d’admission seront transmis directement de Parcoursup aux candidats à partir du 27 mai en fin d’après-midi.

  • Le classement sur liste d’attente devenu courant : le système attend les premières réponses pour ouvrir les places.

Si vous n’êtes pas trop loin en liste d’attente, vous avez toutes les chances d’avoir une proposition d’admission dans les jours qui viennent. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas le niveau pour entrer en prépa à Notre Dame des Minimes. La procédure peut être longue, il faut patienter.

  • Rang du dernier admis 2020 en CPGE anciennes voies ECS/ECE : les rangs ne sont pas comparables en raison de la division de nos deux classes en 4 parcours (4 binômes d’option).

Néanmoins pour information nous sommes remontés l’année dernière jusqu’au 350e rang  en ECS et au 330e en ECE. Sur le classement actuel, qui comporte un nombre de rangs deux à trois fois supérieur (en raison de la multiplicité des sous-vœux par un même candidat) nous devrions remonter jusqu’à 350 ou au delà de 450 selon les binômes (simple indication sans visibilité).  A partir du 20 juin, vous pourrez appeler le lycée pour des précisions.

⇒Vos réponses

  • Si vous répondez OUI à la proposition d’admission, vous pouvez maintenir en parallèle des vœux en attente (si vous attendez « mieux »).
  • Mais dès que votre décision définitive est prise (le plus rapidement est le mieux), supprimez tous vos vœux en attente, vous êtes alors admis à Notre Dame des Minimes, sous condition de vous inscrire rapidement : suivre la procédure indiquée sur le message Parcoursup.

Internat (CPGE-ECG)

Le régime général des étudiants à Notre Dame des Minimes est le régime Interne-externe, ouvert à tous (toutes voies, y compris Sciences Politique et CP2I)

Voie CPGE-ECG : vos vœux d’internat seront en attente pendant deux à trois semaines (décision de Parcoursup) ; si vous avez notre proposition d’admission sans internat et que vous souhaitez l’internat, n’hésitez pas répondre OUI et supprimer vos autres vœux dès maintenant, sauf le vœu ECG avec internat.

En effet tous nos étudiants bénéficient du régime « interne-externé » s’ils le souhaitent :

  • dîner aux Minimes,
  • études du soir,
  • dîner et études du WE.

Vous n’avez donc pas d’inquiétude et pouvez répondre « OUI » en supprimant vos autres vœux. Vous aurez une solution d’hébergement : soit une chambre autour des Minimes (liste disponible auprès de nous après l’admission), soit à l’Internat selon le nombre de places (réponses à partir de mi-juin). Le coût est semblablement le même.


Si vous avez des hésitations, des questions, envoyez un mail à M. Juhant, Attaché de direction et responsable d’internat, ejuhant@lesminimes-lyon.org

Année 2020 plus de 50% dans le Top 7

 

 

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022 :