Le jeudi 2 février 2023

 

Une seule date pour tant de fêtes sans compter le départ en vacances pour les élèves, nous ne pouvions passer à côté !

Plusieurs RDV ont jalonné la journée du 2 février et même la semaine entière. Depuis le lundi les élèves des Frat caté ont reçu cette semaine-là le témoignage de femmes qui ont choisi de se consacrer à Dieu dans la vie religieuse. Elles témoignent de leur foi, de leur confiance en Dieu et de leurs joies du quotidien. Toute jeune sœur de l’Agneau ou plus âgés chez les sœurs salésiennes, elles racontent combien Dieu comble une vie. Elles aussi ont été retournées comme des crêpes dans leur enfance ou un peu plus tard.

  • Est-ce pour cela qu’elles sont fêtées le jour de la chandeleur ?
    Jeudi matin à la recréation de 10h, une bonne odeur de crêpes mais aussi de convivialité se dégagent de la salle des professeurs. 15 minutes de pause c’est tout juste le temps de manger quelques crêpes sucrées qui ont le gout de la fête. Alors que la cantine a servi des crêpes à tous élèves, quelques-uns célébraient la messe dans la chapelle, au cœur de la cours.

Devant la communauté rassemblée, au terme d’une petite procession de lumière, Lisa nous disait son intention de recevoir la 1ère communion : « Le Seigneur est ma lumière et mon Salut, de qui aurais-je crainte » chante la chorale. Comme Syméon après avoir reçu l’enfant Jésus dans nos mains par la communion, nous avons prié avec les mots de son cantique.

En fin de journée c’est avec les étudiants de prépa que nous avons pris un bon temps pour déguster des crêpes. Il n’y a sans doute rien de mieux pour apprendre encore plus à se connaitre !

Accédez à toutes les modalités d’inscription :