Depuis 2014, nous avons à cœur de faire un échange avec les élèves du liceo Vittoria colonna à Arezzo, en toscane.
Les italiens sont arrivés dans la nuit après un long périple et ont pu rencontrer leurs correspondants autour d’un petit déjeuner et faire leur connaissance en visitant l’école et le centre de Lyon (Bellecour, les Terreaux, le mur des lyonnais, le vieux Lyon).

Il est temps pour eux de reprendre des forces cet après-midi et de rencontrer leur famille d’accueil avant une longue journée de visite demain, jeudi 8 décembre, fête des lumières !

 

Ce matin, nos italiens ont pu récupérer un peu après une bonne sieste hier après-midi, des jeux de société en famille ou une visite au marché de noël. Ils étaient donc en pleine forme pour visiter le musée lumière, le mur des canuts et le musée des beaux-arts.

 

Ce soir, nombre d’entre eux iront avec leur correspondant à la fête des lumières.
Bon 8 décembre !

 

 

Ce vendredi, après la fête des lumières, les italiens ont assisté à deux heures de cours avec leurs correspondants avant de se rendre au Musée Gadagne puis à notre dame de Fourvière et au théâtre antique. Une belle découverte entre le passé et le présent.

 

 

Week-end en famille ou entre amis !

 

Après un bon week-end en famille, une matinée studieuse en classe puis une balade dans le quartier confluence. Dernière journée tous ensemble…
Et avec un lien d’un article rédige par mon collègue italien
https://www.arezzo24.net/attualita/40318-gli-studenti-del-liceo-colonna-di-arezzo-alla-fete-des-lumieres-di-lione-foto.html

 

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2022-2023 :