Une ouverture sur le monde : les voyages et les échanges, les projets

Les échanges et les voyages : une ouverture sur le monde

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… »

Notre Institution a profondément à cœur de privilégier l’apprentissage en situation : l’enfant, pleinement acteur de son apprentissage retient davantage et se constitue des souvenirs édifiants tant sur le plan intellectuel qu’humain.

Le voyage est aussi l’occasion pour lui de sortir de soi, d’aller à la rencontre de ses camarades, des professeurs encadrant, de ses correspondants, de familles.

De nombreuses sorties seront donc proposées à votre enfant au cours de sa scolarité, dans le parcours latiniste au site de St Romain en Gal, en Histoire, à Verdun, sur le thème de la Guerre et la Paix, en Catéchèse, à Rome, en An

Nous proposerons également au moins un voyage en fin ou dans le courant de l’année scolaire.

  • Le voyage comme intégration à l’univers salésien, en pèlerinage sur les pas de Don Bosco, à Turin, en Italie pour le Niveau 6ème.
    KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

    La Basilique Supérieur – Village natal de Don Bosco ( Les Becchi, Italie)

    Le Vercors

    Le Vercors

     

  • Le voyage comme opportunité pour se découvrir soi-même, découvrir ses limites et/ou ses peurs et les dépasser avec le stage sportif dans le Vercors, à Villard de Lans, en 5ème.
  •  Le voyage comme découverte d’une culture, d’une langue, d’un mode de vie en 5ème et/ou 4ème avec l’Angleterre ou l’American Village pour l’anglais avancé  ou encore les différentes sorties liées au projet de classe travaillé dans l’année.
  •  Le voyage, enfin, comme un échange, comme une immersion linguistique et culturelle de plusieurs semaines avec la participation aux échanges en Allemagne, en Espagne et en Italie en 3ème.

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :