Le groupe s’est formé à l’initiative de deux élèves : Antoine Bauzac (Seconde D) et Joseph Nigon (6E) autour d’une passion commune : la photographie.

D’autres élèves du collège et du lycée ont par la suite rejoint ce groupe, accompagnés d’enseignants désireux de les encadrer dans ce beau projet (Axelle Dinard, Charlotte Durdilly, Barbara Fontaine, Fanny Partouche).

L’idée centrale du groupe est que chacun puisse exprimer ses émotions, ses pensées au travers de la photo mais aussi décompresser et ce, aussi bien les élèves du groupe, qu’enseignants que personnels administratifs qui souhaitent intervenir lors d’une thématique d’intérêt. Les thèmes abordés et choisis se situent autour de l’environnement (biodiversité, paysages, bâtiments, objets divers, portraits).

Au travers de ce groupe, il s’agit de développer certaines compétences utiles et indispensables aux enfants pour demain : les éduquer et les sensibiliser à l’écologie, la citoyenneté, l’art, la culture mais également de développer des compétences numériques et artistiques, un esprit critique, de l’écoute et de l’entre-aide.

La première thématique décidée par le groupe s’articulera autour des paysages et de la biodiversité. Une première exposition photos est en cours d’élaboration. Nous espérons la présenter à la rentrée des vacances de Février 2021.

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022 :