Fêtes de la foi des Minimois les samedis 10 et 17 octobre 2020

Après un temps de report du au contexte sanitaire, les célébrations sacramentelles pour les jeunes de l’Institution Notre Dame des Minimes ont eu lieu les samedis 10 et 17 octobre 2020 en l’église Notre Dame du Point du Jour. Après une année de préparation avec l’équipe pastorale, ces fêtes de la foi marquent une étape importante dans le cheminement de la foi chez les jeunes et les encouragent de vivre leur foi dans le quotidien.

Deux belles célébrations autour lesquelles trois collégiens ont été baptisés, huit ont reçu leur première Communion et vingt-quatre ont fait leur Profession de Foi.

Les messes ont été présidées par les pères Vincent Tran et Pascal Harmel, salésiens de Don Bosco qui accompagnent l’Institution des Minimes comme Adjoint en pastorale et prêtre référent, en présence de Mr. Régis Michel, chef d’établissement et les familles des jeunes.

L’orchestre et la chorale, composées des élèves, des enseignants et éducateurs des Minimes, ont contribué à une magnifique ambiance de prière de l’assemblée par leur performance. La musique, la prière, le rituel sacramentel s’harmonisaient par une active et joyeuse participation de l’ensemble, en particulier les jeunes.

Tout cela restera des moments forts et des beaux souvenirs de fête en famille. Une belle occasion qui nous rappelle encore une fois la conviction éducative de Don Bosco : « éduquer en évangélisant et évangéliser en éduquant ».

Père TRAN

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2021-2022 :