Programme de la semaine Lundi 22 janvier

– Présentation par Isabelle Tissot (service civique franco-allemand) aux Terminales germanistes du service civil franco-allemand.

– l’Institution a inauguré la célébration des 55 ans du Traité de l’Élysée : Lâcher de ballons aux couleurs de l’Allemagne organisé dans plusieurs établissements de l’Académie de Lyon, aux Minimes avec les élèves de 6èmes et 5èmes.

– Une conférence sur Pina Bausch et le corps (question de culture générale) pour les prépas 2ème année et une sur les entreprises en 1ère année prolongent cette semaine franco-allemande.  Les relations franco-allemandes sont essentielles dans l’enseignement notamment de l’allemand aux Minimes. – Conférence /discussion avec les H2-H4 dans le cadre de la question en culture générale sur le “corps” Mardi 23 janvier Conférence /discussion avec les H1-H3 par Rolf Schiller, chef d’une entreprise franco-allemande, sur le monde des entreprises allemandes et les entreprises franco-allemande. Jeudi 25 janvier Troisièmes germanistes : jouent plusieurs situations étudiées en classe suivi d’un petit “apéritif” allemand. Vendredi 26 janvier Au cours de la matinée en CM1 et CM2, intervention sur l’Allemagne et la langue allemande. Jeu-concours pour les germanistes en 6ème et 4ème à partir des panneaux sur les relations franco-allemandes réalisés par les 3èmes .  

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :