Une aide personnalisée

Surmonter les difficultés

Au sein de l’école des Minimes, nous accordons une place importante à l’aide des élèves en difficulté. C’est pour cela que nous suivons de très prés les résultats de nos élèves et nous les aidons à surmonter leurs difficultés. Nos enseignants travaillent avec les élèves dans un climat de confiance qui permet aux enfants d’avancer, de progresser et d’acquérir des capacités nouvelles de travail.

Travailler avec des méthodes efficaces pour progresser en classe

Pour que notre enseignement parle à tous nous utilisons des méthodes pédagogiques mises au point avec une neuropsychologue (cartes mentales, méthode reflecto…).

Chaque début d’année nous faisons passer une évaluation diagnostique à chaque élève pour connaître ses points forts et  et ses points faibles. A partir de ces résultats nous établissons un programme individuel. Par exemple, en lecture, nous utilisons le Roll (logiciel créer par Alain Bentolila)qui permet de cibler très précisément les difficultés d’un enfant et de lui proposer des ateliers de remédiation adaptés.

Le lundi de 12h30 à 13h15: Un soutien personnalisé

Le soutien scolaire offre aux élèves la possibilité de revenir sur un exercice, des leçons qui n’auraient pas été compris en classe, afin de ne pas cumuler de retard qui pourraient être dommageables par la suite. Ils travaillent ainsi à effectif réduit et dans un climat de confiance qui leur permet d’évoluer et de progresser à travers leurs difficultés.

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :