Forum des métiers 18 janvier 2019

Pour conclure en beauté une semaine CAP (Compétences – Avenir – Projet), riche en réflexions et questionnements autour de leurs projets et leurs souhaits d’orientation, les élèves de Seconde et les élèves de COP ont participé au forum des métiers, qui s’est déroulé le 18 janvier 2019.

56 intervenants, essentiellement des parents d’élèves, ont gentiment répondu à l’appel et accepté de donner une soirée pour échanger avec les élèves sur leurs métiers, leurs parcours, leurs différentes expériences professionnelles !

De multiples secteurs d’activité étaient présentés (Administration, bâtiment, santé, santé, social, défense, culture, informatique…).

Les élèves ont apprécié la simplicité des discussions avec les intervenants et la qualité des échanges. Ils ont ainsi pu continuer à nourrir leur réflexion autour de leur projet d’orientation dans une dimension plus « professionnelle ».

Un buffet (très) gourmand organisé par l’APEL a conclu cette soirée de façon chaleureuse.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée, notamment les parents présents et les parents de l’APEL.

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :