L’équipe de la pastorale a offert un programme de réfléxion et de découverte autour de l’écologie intégrale. Voici le déroulement de cet après-midi du jeudi 1er février 2018 :

13h30-14h05

Présentation sur l’écologie intégrale en lien avec Laudato Si par G. Pigache, Jésuite, agronome de formation en salle D. Savio.

14h05-14h15

Répartition en groupes puis départ des groupes, accompagnés par un adulte, vers l’un des 10 ateliers, soit au Lycée, soit à l’extérieur (bus, à pied)

vers 14h35 -15h

Arrivée sur le lieu: rencontres, actions, visite.

vers 16h

Retour au domicile par leur propres moyens.

———————————————–

LA FABRIQUE: ébénisterie locale et solidaire haut de gamme qui repose sur le savoir-faire des ébénistes et des professionnels partenaires. Cantine écologique.

Élise, Clément, Ornella, Anaëlle, Edgar, Aloys, Thomas, Stanilas, Thomas, Estelle, Luca, Léna, Alexandre et Antoine remercions Audrey ébéniste à la Fabrique qui a pris le temps de nous faire visiter l’entreprise et nous expliquer l’état d’esprit dans lequel elle travaille où bienveillance entre toutes les personnes :

  • démarche écologique (mise à disposition des chutes de bois dans une cabane à l’extérieure de l’entreprise),
  • démarche collaborative (rencontre et échange avec des personnes de métiers divers ),
  • démarche d’insertion (personnes en difficultés sont encadrées par un ébéniste et travaillent à des petites réalisations) sont possibles.

Les salariés sont animés par un souhait de participation, de propositions, de projets à la vie de leur entreprise ; ce qui crée une dynamique et un bien-être à travailler ici.

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :