Programme de la semaine Lundi 22 janvier

– Présentation par Isabelle Tissot (service civique franco-allemand) aux Terminales germanistes du service civil franco-allemand.

– l’Institution a inauguré la célébration des 55 ans du Traité de l’Élysée : Lâcher de ballons aux couleurs de l’Allemagne organisé dans plusieurs établissements de l’Académie de Lyon, aux Minimes avec les élèves de 6èmes et 5èmes.

– Une conférence sur Pina Bausch et le corps (question de culture générale) pour les prépas 2ème année et une sur les entreprises en 1ère année prolongent cette semaine franco-allemande.  Les relations franco-allemandes sont essentielles dans l’enseignement notamment de l’allemand aux Minimes. – Conférence /discussion avec les H2-H4 dans le cadre de la question en culture générale sur le « corps » Mardi 23 janvier Conférence /discussion avec les H1-H3 par Rolf Schiller, chef d’une entreprise franco-allemande, sur le monde des entreprises allemandes et les entreprises franco-allemande. Jeudi 25 janvier Troisièmes germanistes : jouent plusieurs situations étudiées en classe suivi d’un petit « apéritif » allemand. Vendredi 26 janvier Au cours de la matinée en CM1 et CM2, intervention sur l’Allemagne et la langue allemande. Jeu-concours pour les germanistes en 6ème et 4ème à partir des panneaux sur les relations franco-allemandes réalisés par les 3èmes .  

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2017-2018 :