Les 3A – B – C – E sont partis du 1er au 8 février 2017 à Valencia

Jour 1  Mercredi 01-02
Hola Valencia !
Un voyage matinal  (rendez-vous à 5h à l aéroport pour un départ à 7h) mais qui valait le coup… car l’accueil a été  très chaleureux et a facilité le premier bain linguistique !

Jour 2  Jeudi 01-02
La pluie, peu commune à Valencia, ne nous a pas empêché de sortir pour découvrir tous les bâtiments du centre historique : plaza de toros, estación de trenes, el ayuntamiento, Correos, la Lonja.
Nous avons même eu le temps de faire quelques emplettes !
Et pour finir en beauté la journée : une visite des infrastructures impressionnantes du Collège San Juan Bosco.

Jours 3 à 5 : du Vendredi 03 au Dimanche 05

En début de matinée, une heure d immersion dans des classes.

Puis, nous avons eu l honneur de découvrir le jardin potager, el Huerto Bosco, dernière création du collège San Juan Bosco, assez intéressante pour passer à la télévision espagnole !

Nous ne pouvions pas partir de Valencia sans avoir vu la Ciudad de las Artes y las Ciencias … et ses monuments impressionnants de blanc construits par l architecte Valencien Calatrava.

Almuerzo típico a las 10.30.

Puis, spectacle de dauphins et visite de l Oceanografico, un des plus grands aquariums d Europe!

Pour le déjeuner les jeunes ont rejoint leurs correspondants et sont partis pour deux jours en immersion totale en famille!  … le cœur de l échange!

Hasta el lunes!

Jour 6: Lundi 05-02

Nous débutons la matinée en assistant aux Buenos Días. .. l équivalent du Mot du Matin qui se dit chaque jour depuis un bureau central et est retransmis dans toutes les salles de classe.

Puis, en route, direction le Quartier des Artisans Falleros. Fernando, professeur et artisan fallero nous fait l honneur d une visite riche en découvertes: de la construction des chars aux personnages des monuments, appelés ninots.. nous découvrons les dessous de la fête des Fallas, typique de Valence.

Puis, la faim se faisant sentir, direction la Pascuala, restaurant en bord de plage ou les Espagnols nous retrouvent pour déguster une délicieuse paella et fêter les anniversaires d Apolline, Flavie, Kenza et Louis.

Nous finissons la journée en beauté par un passage par la plage.

Jours 7 et 8 : mardi 07 et mercredi 08

Dernier jour de visite de la ville de Valencia. Notre séjour touche à sa fin…
Nous découvrons le Zoo du Bioparc, très spacieux et respectueux au possible des animaux qu ils accueillent à travers un safari mais à pieds. Elvira, notre guide, nous apprend de nombreuses anecdotes au sujet de toutes les espèces animales et nous assistons à un spectacle d oiseaux.

Après midi libre avec les correspondants pour les derniers achats et profiter des derniers moments en famille.

Mercredi 08-5h30
Départ très matinal du collège, après des effusions inévitables, pour une journée de transport qui nous fera arriver à Lyon aux alentours de 14h.

Hasta luego Valencia ..
pero chicos, nos vemos pronto en Lyon !

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2017-2018 :