Jeudi 1er décembre, les cinquièmes qui étudient le latin ont fait un voyage dans le temps très apprécié !  Ils ont découvert le musée gallo-romain, le site archéologique de Saint Romain en Gal et ont participé à un atelier mosaïques .

Vendredi 1er décembre, nous avons fait une sortie au musée gallo-romain de Saint Romain-en-Gal. Nous avons appris plein de choses intéressantes sur les mosaïques et les maisons romaines. Nous avons  vu l’emplacement d’anciennes domus et fait un atelier. Allez-y vous aussi !

Emma et Louis

Que de choses nouvelles sur la société romaines : les coutumes, les dieux romains… Nous avons vu des mosaïques, des maquettes, des vestiges et avons même fabriqué nos propres mosaïques.

texte anonyme

La sortie fut très intéressante et l’atelier très amusant. Nous avons beaucoup appris sur le monde romain. Nous remercions Mme Peuget pour cette sortie si enrichissante.

Jade, Maelys, Maxence, Morgan

Une sortie instructive et intéressante pendant laquelle on a pu, en plus, créer des mosaïques.

une équipe de garçons

Aujourd’hui, nous sommes allés à Saint Romain en Gal, à 20 km de Lyon. Nous avons beaucoup apprécié l’atelier de mosaïque car nous avons pu en créer de nos propres mains. Nous avons visité des thermes, des cuisines, des chambres, des jardins et des bassins romains. Nous avons beaucoup apprécié cette sortie.

Margaux et Lisa

Savez-vous ce qu’est une martelline ? une tesselle ? un tessellarius ? Savez-vous que les riches maisons romaines mesuraient parfois 1000 m² ? Alors allez à Saint Romain-en-Gal !

Clara

J’ai vraiment aimé cette sortie, c’était super de voir toutes ces choses qui ont appartenu à nos ancêtres. Quant à l’atelier mosaïque, c’est une super idée.

Thérèse

Une visite exceptionnelle ! Le musée, le site et l’atelier m’ont fait voyager dans le temps.

Victor

 

Accédez à toutes les modalités d’inscription pour l’année scolaire 2019-2020 :